Découvrez les candidats MasterChef 2022

Juil 13, 2022Marcel et Jean

Accueil » Blog » Marcel et Jean » Découvrez les candidats MasterChef 2022

Découvrez les candidats de MasterChef 2022 ! Le plus grand concours télévisé de cuisiniers amateurs est de retour sur France 2 et Marcel et Jean fera partie du décor !

Qu’est que MasterChef ?

MasterChef est une émission culinaire accessible seulement aux cuisiniers amateurs. Le show est de retour en prime à l’automne 2022 sur France 2 après sept ans d’absence. On ne connaît pas encore la date officielle ni le jour de diffusion de l’émission mais les tabliers Marcel et Jean feront parties de l’aventure aux côtés des candidats.

Mondialement connue, l’émission a été créée en 2005 en Angleterre par la BBC. Elle est actuellement diffusée dans plus de soixante pays. En France, nous avons pu découvrir l’émission sur TF1 entre 2010 et 2015. Cousin éloigné de TopChef, le concours s’adresse uniquement aux cuisiniers amateurs qui n’ont jamais eu de formation aux métiers de bouche. Vous pourrez découvrir, cet automne et durant huit semaines, des autodidactes amoureux et passionnés de la cuisine.

candidats masterchef 2022

Qui sont les candidats de MasterChef 2022 ?

Lors du premier épisode, nous ferons la connaissance de 18 candidats cuisiniers amateurs, (10 femmes et 8 hommes). Les candidats de MasterChef 2022 ont entre 20 et 50 ans et viennent de toute la France. A côté de leur passion pour la cuisine, ils occupent diverses activités comme Sylvie agricultrice bio du Tarn-et-Garonne, Sébastien primeur à Lyon ou encore Clara qui a lancé son foodtruck de pâtes fraîches en Saône-et-Loire.

Ils auront tous la lourde tâche de se qualifier pour la suite du programme en préparant leur plat préféré pour le jury. Seuls neuf candidats de MasterChef pourront accéder à l’étape suivante de l’émission, présentée par Agathe Lecaron.

Découvrez les 18 candidats MasterChef 2022 :

banniere candidats masterchef 2022

Tabliers MasterChef par Marcel et Jean

Qualité des produits, mise en valeur des terroirs, promotion d’une cuisine économe, équilibrée et respectueuse de l’environnement… : une émission fière de l’héritage de la gastronomie française tout en étant proche des Français et de leurs préoccupations” décrit Nicolas Daniel, directeur des magazines de France Télévisions.

Nous partageons avec l’émission les mêmes valeurs c’est pourquoi nous n’avons pas hésité lorsque l’on nous a proposé d’équiper d’un tablier Marcel et Jean chaque candidat de MasterChef 2022.

Nous sommes plus qu’impatients de découvrir le premier épisode du plus célèbre concours de cuisine amateur. Vous reconnaîtrez facilement la touche Marcel et Jean dans le tablier MasterChef 2022. De la couleur, de la qualité, une pièce en cuir, un drapeau français et le logo masterchef brodé au centre de la bavette. Chaque candidat de l’émission va porter durant les 8 primes un de nos tabliers professionnels Auguste made in France.

Nous sommes fiers de voir nos produits à l’écran à une heure de grande écoute. En choisissant un partenariat made in France, la société de production Endemol et France 2 prennent un engagement fort. Nous sommes certains que durant l’émission nous pourrons observer l’ensemble des valeurs que souhaite mettre en avant MasterChef. Des valeurs de made in France, d’éco-responsabilité, de consommation locale et raisonnée dont nous faisons tous les jours la promotion avec Marcel et Jean.

Qui est le nouveau jury ?

MasterChef sera cette année composé d’un jury d’exception :

  • Thierry Marx, chef emblématique de la gastronomie française, il est à la tête du palace le Mandarin Oriental à Paris où il reçoit deux étoiles pour le restaurant Le Sur Mesure. Pionnier de la cuisine innovante et moléculaire, il a notamment été le jury de TopChef pendant cinq saisons. C’est aussi un chef engagé dans différentes actions sociales mais aussi de réinsertion avec notamment une école de la seconde chance.
  • Yves Camdeborde, ancien juré de l’émission MasterChef pendant quatre saisons, c’est le chef précurseur de la bistronomie. Dès 1992, dans son premier restaurant La Régalade, le chef propose un concept novateur mêlant la cuisine gastronomique à une ambiance bistro. Depuis 2005, il est propriétaire de l’hôtel Relais Saint-Germain et de la brasserie Le Comptoir à Paris.
  • Georgiana Viou, c’est une tête connue de l’émission puisqu’elle a remporté la première saison de MasterChef en 2010. Après avoir publié un livre en 2011, Georgiana Viou ouvre son premier restaurant à Marseille. Elle reçoit en 2015 deux toques par le Gault&Millau. Depuis 2021, la cheffe est à la tête du restaurant Rouge à Nîmes.

Plusieurs figures de la gastronomie française viendront challenger les candidats comme Mory Sacko ou Pierre Augé (anciens de TopChef) mais aussi Frédéric Anton ou Christian Constant.

Rendez-vous à l’automne 2022

Il nous tarde de découvrir cette nouvelle saison de MasterChef pleine de promesses et rencontrer ces candidats qui sont finalement comme nous, de simples passionnés. On aime voir les mains qui tremblent, des assiettes aux finitions imparfaites et aussi des gros loupés !

Quel candidat sera le premier à salir le tablier MasterChef par Marcel et Jean ?

5% de remise

5% de remise

Inscrivez-vous à notre newsletter et obtenez un code promo de 5% de réduction valable sur votre prochaine commande !

(Offre non cumulable, valable pendant 120 jours, exclusivement sur la boutique en ligne marceletjean.fr (gamme professionnelle non incluse))

Votre inscription a bien été prise en compte ! Regardez vos emails.