Accueil / Tabliers professionnels / Exemples de logos brodés

Exemples de logos brodés

Découvrez ci-dessous plusieurs exemples de logos brodés.

Qu’est-ce qu’un logo brodé ?

Votre logo d’entreprise est quelque chose d’unique. C’est votre image et vos valeurs qui sont rassemblées et présentées à travers un dessin, un pictogramme, une police de caractère. Tous les détails comptent pour rendre votre logo reconnaissable et mémorable auprès de vos clients. Chez Marcel et Jean, on est sûr que vous avez mis tout votre cœur et que vous avez passé de longues heures à réfléchir à ce que doit être votre logo.

Ça y est ! Vous avez votre logo ? Il ne reste plus qu’à le rendre visible : carte de visite, enseigne de boutique, site web et même sur votre uniforme de travail.

Oui, au delà du côté pratique du tablier de cuisine, c’est aussi vos couleurs et votre image de marque qui sont mises en avant par vous et vos collaborateurs. Apposer votre logo est très souvent une nécessité pour personnaliser votre tablier.

Pour ce faire, deux méthodes existent : la sérigraphie ou la broderie.

La broderie nécessite une machine numérique qui va retranscrire la forme de votre logo avec des fils cousus sur le support. Cette action nécessite de convertir, au préalable, sur ordinateur votre logo en tracé compréhensible par la brodeuse numérique. En fonction de la complexité de votre logo, c’est un travail qui prendra plus ou moins de temps à l’opérateur. Vous pouvez imaginer la complexité de la chose avec nos exemples de logos brodés ci-dessous.

Quel est la différence avec un texte simple ?

Contrairement à un logo brodé, un texte simple ne nécessite pas la création d’un tracé spécifique à l’ordinateur. Un texte simple utilise des polices de caractères prédéfinies pour broder un nom ou prénom sur le tablier par exemple.

Dans nos exemples de tabliers brodés vous pouvez retrouver « Le Spa Pet so Chic » qui a associé à son logo le prénom de ses collaborateurs. En plus d’affirmer votre image, l’ajout d’un prénom sur votre uniforme de travail permet d’améliorer le proximité avec vos clients.

Choix des couleurs

Toutes les couleurs de votre logo peuvent être brodés, mais plusieurs paramètres sont à prendre en compte en fonction du rendu souhaité. En effet, toutes les couleurs ne s’accordent pas forcément bien ensemble, selon le choix de la couleur du support, votre logo va plus ou moins bien ressortir.
En fonction de votre choix de couleur de tablier, il est préférable d’ajuster la couleur de votre logo pour ne garder qu’une ou deux couleurs de fil.

Vous pouvez aussi opter pour un effet monochrome comme pour le logo Dior dans nos exemples de broderies. Cet effet fonctionne bien surtout avec des couleurs claires.

Taille et emplacements des logos brodés

La taille et l’emplacement de la broderie ont aussi un rôle à jouer. D’un point de vue technique, l’épaisseur du fil impose une taille minimale pour broder et l’amplitude de la tête de brodeuse limite la dimension maximale de la broderie. Dans 99% des cas c’est largement suffisant mais il convient de faire attention aux petits détails que peut avoir votre logo. Les dégradés seront eux aussi décomposés en 2 ou 3 couleurs pour être le plus fidèle possible à votre logo.

Selon le modèle de tablier choisi, vous pourrez placer votre logo brodé à différents endroits. On conseille en général de le positionner sur la bavette soit au centre soit à gauche de la poche. Un plus petit logo pourra aussi se loger au dessus de la poche, au centre.

Il est envisageable de broder sur les poches mais cela nécessite d’être réfléchi en amont. Si la broderie est réalisée sur une poche après le montage du tablier, la poche sera inutilisable.

Si vous avez des questions concernant la broderie de votre logo, n’hésitez pas à consulter notre FAQ Broderie pour obtenir des réponses aux questions les plus courantes. Pour des informations spécifiques sur la broderie et nos capacités de personnalisation, n’hésitez pas à nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre : bonjour@marceletjean.fr .

Suivez les nouveautés Marcel et Jean

Suivez les nouveautés Marcel et Jean

Laissez votre email pour rester informé de notre actu ! (nouveaux modèles, réassort...) (On a tellement de pain sur la planche que nous n'aurons pas le temps de vous spamer. Promis !)

Votre email a bien été pris en compte. Merci et à très vite !