FAQ

La commande

Faut-il créer un compte pour acheter un produit sur www.marceletjean.fr ?

Non, pas besoin ! Lors de votre commande, renseignez les informations demandées vous concernant. Elles sont indispensables pour bien gérer votre commande et acheminer votre colis au plus vite.

Pas besoin de créer un compte, pas besoin de mot de passe.

Une fois votre commande validée, vous recevrez un e-mail de confirmation avec un numéro de suivi. A chaque étape du processus d’envoi, vous serez informé de l’avancement de votre commande.

En cas de pépin, appelez-nous au 09.87.36.14.83

Je n’arrive pas à payer ma commande sur le site, que faire ?

Dans un premier temps, vérifiez si vous avez correctement renseigné votre numéros de carte, si cette dernière n’est pas expirée, si votre compte est assez approvisionné ou encore si vous n’avez pas dépassé votre plafond de paiement.

Sinon, essayez de changer de moyen de paiement. Vous pouvez aussi régler votre commande par Paypal.

Si le problème persiste vous pouvez nous joindre au 09.87.36.14.83, on trouveras une solution ensemble.

Mon tablier peut-il être personnalisé à mon nom ?

Pour le moment, la personnalisation n’est pas proposée car elle est difficile à mettre en place dans notre processus de production. Rassurez-vous, on travaille dur pour y remédier au plus vite !

Cependant, pour les commandes exceptionnelles (plus de 300€), nous vous invitons à nous contacter au 09.87.36.14.83. On verra ce que l’on peut faire pour vous.

Nos produits

Mon tablier est-il vraiment Français ?

OUI ! Et c‘est très important pour nous. C’est même le pilier fondateur de notre projet. Pour la faire courte :

  • Nos packaging sont créés et fabriqués à Bagneux-sur-Loing
  • Le tissus est tissé à Aix-en-Provence
  • Nos sangles coton sont fabriquées à Saint-Just Malmont en Haute-Loire
  • Nos boutons, boucles et mousquetons viennent du Jura
  • Nos étiquettes proviennent de Lambesc (dans le Sud-Est)
  • Le cuir arrive d’Espelette au Pays-Basque
  • Il est transformé par Maryse à Aurice, dans Les Landes
  • Les tabliers sont cousus et assemblés à Montrabé près de Toulouse
  • Ils sont pensés par nous, à Toulouse même !

Le coton, lui, n’est pas français car à ce jour, il n’y a pas de champs de coton en France capable de subvenir à nos besoins. Mais on est sur le coup et on ne désespère pas !

Ais-je payé le juste prix ?

Nous nous engageons à fabriquer nos produits en France, du packaging à la confection. Nous en sommes très fiers !

La main d’oeuvre étant mieux rémunérée en France que dans d’autres pays d’Asie ou d’Afrique, la fabrication made in France coûte forcément plus chère.

Nous ne pourrons jamais proposer nos tabliers à 20 ou 30€.

 

Acheter un tablier Marcel et Jean c’est acheter le savoir-faire de chaque fournisseur et artisan qui travaillent avec nous, c’est utiliser des matériaux de qualité, c’est approuver notre engagement à créer des produits qui ont du sens et soutenir une rémunération juste pour chaque acteur du processus de fabrication.

Le prix juste est celui qui rémunère chaque maillon de la chaîne à sa juste valeur pour vous proposer des produits de qualité.

Mon tablier passe t-il en machine ?

Oui ! Pour plus de simplicité, les tabliers Marcel et Jean sont lavables en machine. Découvrez comment en prendre soin.

Livraison

Où est ma commande ?

Nous proposons trois types de livraison : Colissimo à domicile, Colissimo en Point Relais ou Chronopost, pour les plus pressés.

Pour savoir où est votre colis, munissez-vous de votre numéro de suivi de commande (indiqué sur le mail d’expédition de la commande) et suivez le lien ci-dessous :

https://www.laposte.fr/particulier/outils/suivre-vos-envois

Je me suis trompé(e) d’adresse, de modèle, de taille lors de ma commande, que faire ?

Ça arrive alors pas de panique ! Contactez-nous au plus vite au 09.87.36.14.83 ou à bonjour@marceletjean.fr

Nous ferons de notre mieux pour modifier votre commande dans la mesure du possible (si votre commande n’a pas déjà été expédiée).

Où est ma facture ?

On essaye de faire les choses bien alors pour le papier, moins on en met, mieux c’est !

C’est pour ça que vous ne trouverez pas de facture papier dans votre colis. Nous vous l’envoyons en pièce jointe au mail de confirmation de votre commande.

D’autres questions ? 

Dites-nous tout au 09.87.36.14.83 ou à bonjour@marceletjean.fr

Suivez les aventures de Marcel et Jean

Suivez les aventures de Marcel et Jean

Laissez votre email pour rester informé de notre actu ! (On a tellement de pain sur la planche que nous n'aurons pas le temps de vous spamer. Promis !)

Votre email a bien été pris en compte. Merci et à très vite !