Les meilleurs restos d’Amsterdam

Nov 21, 2018En vadrouille

Accueil » Blog » En vadrouille » Les meilleurs restos d’Amsterdam

Vous  prévoyez un petit ou long week-end dans la capitale Hollandaise ? Vous êtes déjà sur place et galérez à trouver un resto sympa ?

Cet article va vous simplifier les choses. On a adoré les restos d’Amsterdam alors suivez-le guide et allez-y les yeux fermés !

 

HET PALEIS – Quartier du DAM

C’est un café chaleureux où les habitants d’Amsterdam aiment se retrouver après le boulot. Éclairé par une lumière tamisée, il est agréable d’y passer un moment convivial, au chaud après une après-midi de visite ou de shopping dans le quartier du Dam. Brune, blonde, I.P.A., le choix des bières n’est pas énorme mais il permet de découvrir les micro-brasseries de la région.

A tester : Les Bitterballen, une des spécialités hollandaises. Ce sont des boulettes de béchamel au bœuf (genre pot-au-feu), le tout pané et frit. Parfait pour l’apéro ! 

 

BAGLES AND BEANS – Quartier des Musées

Bagles and Beans est une chaîne de restos d’Amsterdam qu’on peut retrouver un peu partout aux Pays-Bas. Si vous êtes dans le quartier des musées, profitez-en pour prendre un bon petit-déjeuner. Il y a peu de place mais une table se libère toujours rapidement. Les préparations sont faites devant vous, la carte est copieuse et le choix des bagles est varié. Le service se fait en tablier, sympa bien qu’un peu rapide et expéditif vu le monde.

A tester : La formule petit dej’ hollandais qui tue : Pain Bagle, fromage frais (en guise de beurre), jambon, confiture, et les très typiques Hagelslag (vermicelles de chocolat) accompagnés d’un jus d’orange pressé sur place et d’un cappuccino. Nous, chez Marcel et Jean, on a adoré !

THIJSEN CAFE – Quartier du Jordan

C’est un café brun des plus authentique d’Amsterdam, parquet et bois sombre sur les murs. Fréquenté par les locaux, l’ambiance est conviviale et chaleureuse. C’est un spot idéal pour une partie de jeux de société, savourer une soupe à la tomate ou un sandwich au pain brun et bien sûr boire une bière locale devant un match de l’Ajax.

Le service est en continu mais à partir de 16h30 le choix sur la carte est plus important.

A tester : une énorme part d’Apple Pie maison à la cannelle. On aimerait bien avoir la recette chez Marcel et Jean…

HOPPE CAFE – Quartier du Spui

Un des plus vieux cafés de la ville, serveurs bien sapés, bois sombre et ambiance vintage, vous pourrez y prendre une Genièvre ou une bonne bière. Il y a deux entrées, choisissez plutôt celle de droite, la partie la plus ancienne.

A tester : le fromage Hollandais, servi en petits cubes avec oignons et cornichons. Attention, il envoi ! C’est à essayer parce que c’est local mais il nous a manqué une bonne tranche de pain pour faire passer ce fromage…bien affiné.

 

TONTON CLUB CENTER – Quartier Rouge

En plein cœur du quartier rouge et de ses vitrines, le Tonton Club est un bar à jeux, avis aux gamers et nostalgiques des années 80. Les bières en canette sont locales. On se laisse rapidement embarquer dans l’ambiance veste en jean, planche à roulette et jeux d’arcades.

A tester : Au fond de la salle à droite, le mythique Galaga de Namco (type Space Invaders) vous fera perdre quelques heures.

CAFE DE KLOS – Quartier Leidseplein

De l’extérieur, vous penserez que c’est fermé mais ce resto d’Amsterdam vaut vraiment le coup d’oeil. C’est un bar très sombre, en bois où les serveurs chambrent les clients. On y mange directement sur le bar en U. Ici on déconne pas avec les quantités. Amoureux de barbecue fumé ce resto est pour vous.

A tester : Les planches de viandes, ribs, bœuf ou poulet sont parfaitement fumées et accompagnées de salade et d’une pomme de terre au four au beurre persillé. L’équipe de Marcel et Jean est fan !

CAFE HET SCHUIM – Quartier du Dam

Le lieu a un côté décalé et vous y trouverez peu de touristes (l’unique carte en anglais est à l’extérieur). Haut plafond, vieux plancher, velours rouge sur les murs, tables basses et fauteuils de cuir, c’est un coin idéal pour une soirée festive.
On y mange sur le pouce de la cuisine plus classique : salade césar (pas fou), burger et d’excellents Nachos.

A tester : Les Nachos car même les chips sont faites maison !

Voilà les adresses des restos d’Amsterdam que nous avons testées et approuvées. Passez un bon week-end !

A très vite. (Vous êtes de passage à Paris ? Découvrez notre épisode vidéo En Vadrouille à Paris)

L’équipe des tabliers Marcel et Jean.

Suivez les aventures de Marcel et Jean

Suivez les aventures de Marcel et Jean

Laissez votre email pour rester informé de notre actu ! (On a tellement de pain sur la planche que nous n'aurons pas le temps de vous spamer. Promis !)

Votre email a bien été pris en compte. Merci et à très vite !