On a testé les tisanes Hanapiz

Août 25, 2019Cuisine

Accueil » Blog » Cuisine » On a testé les tisanes Hanapiz

Voilà qui est assez nouveau pour nous : tester une tisane.

En effet, habituellement on est plutôt pâtisserie, plat cuisiné ou cocktail. Mais nous avons décidé de vous parler d’une jeune marque qui fait, entre autre, des tisanes qui vous redonneront foi en la tisane.

Chez Marcel et Jean, notre credo c’est le made in France. Nous sommes en perpétuelle réflexion pour améliorer notre mode de production et pour vous proposer des tabliers made in France, de la fibre à la confection. C’est dans cette optique que nous nous sommes intéressés à d’autres options que le coton avec lequel nous fabriquons nos tabliers.

Plusieurs plantes sont encore produites en France et parmi elles, le lin ou le chanvre. Nous travaillons actuellement sur différents projets de développement autour de ces deux fibres mais, à ce jour, l’industrie du chanvre ou du lin n’est pas encore optimale pour subvenir aux besoins du secteur textile.

 

Bref, il faudra attendre encore un peu avant d’utiliser du chanvre pour fabriquer nos tabliers. Cependant, nous avons découvert les bienfaits de cette plante et ses différentes utilisations. C’est grâce à Hanapiz, jeune marque de cosmétiques fabriqués à base de chanvre, que nous avons découvert tous ses secrets.

 

Côté cosmétiques, on est pas experts donc on vous laissera la liberté d’aller voir le site https://hanapiz.com où vous trouverez forcément votre bonheur mais ils font aussi des tisanes et ça, ça nous a inspiré !

On a donc testé la tisane Hanapiz Virgin Cocktail !

 

Une tisane qui dépoussière la tisane…

Certains diront : « La tisane c’est vieillot ! »

Et bien pas forcément…Chez Marcel et Jean, on a fait du tablier de cuisine vieillot un accessoire que l’on est fier de porter. Hanapiz a fait pareil avec la tisane.

Un simple coup d’œil au packaging et le ton est donné. Une promesse : Infusion anti gueule de bois !

Bref ça commence bien et elle a tout pour nous plaire cette tisane :

  • Un packaging sympa et moderne
  • Une fabrication Made in France
  • Des plantes bio
  • Et une promesse qui nous parle 😋

 

On fait quoi avec cette tisane ?

Vous allez nous dire qu’il n’y a pas grand chose à faire, on met le sachet dans l’eau chaude et voilà. Ici, pas de sachet individuel, c’est plus écolo, alors munissez-vous d’un infuseur !

Ensuite, on va pas vous expliquer comment faire une tisane, c’est marqué sur le paquet. Nous, on a préféré faire une infusion froide, histoire de changer et c’est une sacrée réussite.

  • Remplissez une théière (idéalement) ou une carafe avec de l’eau
  • Remplissez l’infuseur (de moitié si il y à 1L d’eau) avec la tisane
  • Laissez infuser une nuit au frigo
  • Le lendemain, versez la tisane froide dans une jolie carafe pleine de glaçons
  • Insérez une branche de menthe pour le fun et la déco

A boire l’été, toute la journée, après un repas copieux ou après une soirée trop arrosée.

 

Notre avis

On vous recommande le Virgin Cocktail d’Hanapiz. Même les anti-tisanes (ç’est mauvais, ça a goût d’eau…) ont été convaincus et voilà pourquoi :

  • Un petit goût de menthe poivrée parfait pour digérer
  • Chaude ou froide, les deux utilisations sont top, avec une légère préférence pour la version froide.
  • Une fabrication made in France avec des producteurs de proximité
  • Bon et Bio
  • Accessible à tous : 9€ le grand sachet (il nous en reste encore beaucoup)
  • Crée par une jeune boîte sympa, pleine d’ambition et de bonnes intentions

 

Bref, c’est un joli test pour nous et c’est aussi l’occasion de vous dire qu’Hanapiz est en plein développement et côté cosmétiques ça s’active.

Bientôt de nouveaux produits alors si vous voulez soutenir cette jolie entreprise Made in Toulouse n’hésitez pas à participer à leur cagnotte en ligne sur la plateforme Tudigo, un bon moyen de soutenir le Made in France et le développement du chanvre français !

 

A bientôt.

— L’équipe Marcel et Jean, créateurs de tabliers de cuisine

Suivez les aventures de Marcel et Jean

Suivez les aventures de Marcel et Jean

Laissez votre email pour rester informé de notre actu ! (On a tellement de pain sur la planche que nous n'aurons pas le temps de vous spamer. Promis !)

Votre email a bien été pris en compte. Merci et à très vite !